Castes Industrie, l’entreprise aveyronnaise spécialisée dans la production de menuiseries bois, PVC, aluminium et mixte poursuit son plan d’investissement initié en 2019 avec la construction d’une extension et le renouvellement complet de son parc de machines pour son atelier PVC. Comme le précise Jean-Baptiste Castes, chef de projet pour Castes Industrie, les travaux pour l’extension de 6 000 m2 ont commencé début juillet, les machines devraient arriver début 2022, moment où le nouvel atelier pourra donc entrer en fonction. D’un montant de 13 millions d’euros (dix millions pour les machines et trois millions pour le bâtiment), ces investissements font partie du plan d’investissement lancé en 2019 par l’entreprise dans l’optique d’atteindre, en 2025, un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros (Castes Industrie projette 43 à 45 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2021). En 2019, deux millions d’euros avaient été investis dans l’atelier aluminium et, en 2023, deux millions d’euros y seront de nouveaux investis, pour finir de compléter le parc de machines.
Une stratégie de croissance concrète
Dans l’atelier PVC, vont être installés : un deuxième transstockeur dédié (en sus de celui installé dans l’atelier aluminium), un centre d’usinage, un pôle soudage et ébavurage et une ligne transitique complète. Castes Industrie devrait ainsi, selon Jean-Baptiste Castes, « gagner en productivité et être à la pointe de la technologie tout en minimisant la pénibilité pour les employés ».
Pour soutenir sa croissance, Castes Industrie continue aussi de miser sur le développement de son réseau La Boutique du Menuisier (pour lequel elle a recruté un commercial supplémentaire). Un nouveau spot télé de 40 secondes doit également être tourné en juillet afin d’« asseoir l’image de La Boutique du Menuisier » auprès des particuliers, comme l’explique Jean-Baptiste Castes. L’entreprise va également se positionner de façon plus tranchée sur les solutions complexes (une demande de ses clients particuliers et issus du réseau La Boutique du Menuisier).
Une priorité : le recrutement
Jean-Baptiste Castes insiste : pour atteindre ces objectifs, Castes Industrie doit recruter une trentaine de salariés d’ici trois ans. Les postes à pourvoir concernent le bureau d’études, le service informatique, les méthodes, l’administration des ventes, la maintenance et la production. Déjà très active sur le front de la formation, l’entreprise souligne par la voix de Jean-Baptiste Castes l’attractivité, dans cette période de crise sanitaire et d’envie de “mise au vert” pour les citadins, de la région aveyronnaise.