L’entreprise vendéenne Concept Alu qui avait annoncé, lors de son bilan annuel fin 2023, une progression de cinq millions d’euros de son chiffre d’affaires, passant ainsi de 42 millions en 2022 à 47 millions d’euros en 2023, partage en cette fin de premier trimestre, les chiffres à jour de son exercice.
La marque continue toujours d’afficher une progression sur son chiffre d’affaires de février - mars avec une augmentation de +12% par rapport à 2023 et de +13% par rapport à l’objectif fixé. A l'arrivée des beaux jours, le nombre de demandes de devis suit également cette montée avec une progression de 2%.
Doublement du chiffre d'affaires et dix ans
Par ailleurs, cette dynamique de croissance pérenne, a permis à l’entreprise qui fabrique et commercialise vérandas, pergolas et abris de piscine, de doubler son chiffre d’affaires en dix ans. Sur le plan international, la marque vendéenne commercialise depuis 2022 La Pergola - produit “iconique” de la marque - en Belgique, en Espagne et en Italie. "Les résultats sont prometteurs sur ces trois marchés permettant un nouveau levier de croissance pour Concept Alu", précise l'entreprise des Herbiers.
"Nous sommes très fiers de ces belles performances, d’autant plus sur un marché de l’habitat et de la maison qui a connu un véritable boom ces 3 dernières années et qui tend désormais à un retour à la normale. On se rend compte que le positionnement premium, la qualité de nos produits, leur esthétisme, l’innovation et le made in France sont des atouts qui font la différence aujourd’hui." explique Yoann Arrivé, PDG de Concept Alu.