Cozynergy, leader français de la rénovation énergétique avec près de 1 000 clients, a mené une levée de fonds de 4,5 millions d’euros pour accélérer son développement.
Cozynergy propose aux propriétaires une offre de services globale de rénovation énergétique, se positionnant comme le contact unique certifié RGE.
Le modèle intégré de Cozynergy : proposer une solution clé en main aux particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique (isolation, menuiserie, chauffage, ventilation, photovoltaïque et domotique). Cozynergy apporte son expertise à chaque étape du projet : simulation sur Internet, études thermique, financière et de confort, conseils technique et fiscal, demandes de subvention, conduite des travaux, puis maintenance.
En trois ans, Cozynergy s’est implantée dans quatre régions stratégiques, autour de Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Paris Ouest et emploie à ce jour 35 personnes et fédère plus d’une centaine d’installateurs agréés.
La star up, qui affiche une croissance supérieure à 100 % par an a pour objectif de décupler sa part de marché dans les cinq ans, tout en confortant sa place de leader de la rénovation énergétique.
Grâce à ce deuxième tour de table, Cozynergy, entreprise créée à Toulouse en 2013, va proposer son offre globale de rénovation énergétique sur l’ensemble du territoire français, en ouvrant des agences à Paris Est, Lille, Rennes, Strasbourg, Nice et Lyon. Pour atteindre ces nouveaux objectifs, 30 emplois devraient être créés en 2017.
Depuis son lancement, Cozynergy a développé de nombreuses innovations technologiques :
• Une application métier CozySoft, qui permet aux chargés de projets Cozynergy de réaliser, en clientèle et avec précision, une étude thermique, technique et financière pour la rénovation énergétique des particuliers.
• Un simulateur en ligne, qui permet aux internautes d’obtenir eux-mêmes gratuitement et en quelques clics le niveau de subventions auxquelles ils sont éligibles ainsi qu’une estimation des économies d’énergie possibles et du coût de leurs travaux. Le simulateur est également accessible via l’application mobile Cozynergy, disponible sous iOS et Android.