A nos lecteurs :
Mise au point le 19 septembre à 21h00.

"Une erreur de communication", tel est le terme employé par un membre du cabinet de Nicolas Hulot pour indiquer que finalement les portes, fenêtres et volets continueraient à bénéficier du CITE  à un taux de 30%, et de la TVA réduite à 5,5%". Le ministère envisagerait toutefois une baisse progressive du taux vers un CITE réduit à 15% sur ces produits.

Pourtant, dans un communiqué de presse publié ce matin par le ministère de la Transition écologique et solidaire  (notre photo), il est clairement indiqué, je reprends les termes exacts de ce communiqué  en page 9 : " le dispositif fiscal doit être concentré sur les meilleurs effets leviers et le meilleur rapport coût-bénéfice . Le crédit d’impôt pour les fenêtres, portes d’entrée et volets isolants est à ce titre d’une moindre efficience et suscite des effets d’aubaine car les économies d’énergie sont faibles et l’attrait pour ces travaux porte davantage sur l’isolation phonique et le confort (voire la sécurité pour les portes blindées). Par souci de cohérence écologique, il a été décidé de concentrer le CITE sur les travaux les plus efficaces en économie d’énergie (comme l’isolation des combles ou le changement de chaudière)."

Frédéric TADDEÏ, directeur de la Publication


Extrait de la page 9 du dossier de presse "Paquet Solidarité Climatique" publié le mardi 19 septembre par le Ministère de la Transition écologique et solidaire