Deux nominations viennent d’être menées par l’actionnaire allemand Mutares à la tête de Lapeyre. En effet, un an après son arrivée à sa direction, Pierre-Yves Guégan quitte le groupe après avoir engagé, depuis le mois de février 2024, un plan de transformation et d'adaptation des coûts en déployant un programme de redressement du groupe. Deux nominations suivent ce départ : Dario Sangiovanni, président et Axel Cano, directeur général.
Dario Sangiovanni
Dario Sangiovanni avait rejoint le fonds d’investissement Mutares France en 2022. Il occupait le poste de directeur de l’offre et du marketing depuis février 2024.Il est désormais Président de Lapeyre.
«En 2025, “année du commerce”, nous poursuivons le plan d'actions engagé pour développer notre chiffre d'affaires. Ce plan repose sur quatre piliers : augmentation des investissements marketing pour améliorer le trafic, progression de la performance commerciale des magasins, travail sur l'expérience clients et mise à l'honneur de la cible professionnelle. En tant que Président de l'enseigne, je poursuivrai, comme en 2024, l'achèvement des sujets à plus long terme, de réduction des coûts et des délais, en lien avec l'actionnaire.
Nous abordons cette nouvelle étape avec exigence et détermination », déclare Dario Sangiovanni.
Axel Cano
Le nouveau directeur général, Axel Cano aura la responsabilité de la conduite opérationnelle du groupe. L'ensemble du Comex lui reportera. Axe Cano est un spécialiste du secteur de l'aménagement et de l'équipement de la maison (Saint-Maclou, Darty et Leroy-MerIin), avec un axe majeur orienté sur le développement du B2B et B2C Dans un premier temps, Axel se concentrera sur l'opération “Save the Sales”.