Glas Trösch présente aujourd’hui la deuxième génération du système d’assemblage périphérique ACSplus, désormais disponible pour les fenêtres et les façades collées. ACSplus est l’abréviation du terme “Anti Condensation System”, soit un système d’assemblage périphérique comportant un profilé d’isolation thermique développé spécialement qui affiche un coefficient Ug de 0,1-0,3 W/m2.K.
L’évolution principale de cette seconde génération du système ACSplus réside dans l’assemblage périphérique en silicone résistant aux rayons UV qui élargit les possibilités d’application de ce produit. Il existe notamment un potentiel dans le domaine des fenêtres et des façades vitrées composées d’éléments de verre isolant collés selon le principe des façades tout verre (structural glazing), un champ d’application qui va de pair avec des exigences élevées en matière d’esthétique et de fonctionnalité.
ACSplus est disponible sous forme d’intercalaire dans des couleurs discrètes : en gris, en noir ou, sur demande, en blanc. Le système peut être appliqué dans toutes les fenêtres avec vitrage isolant de qualité, mais il est particulièrement recommandé pour les pièces avec une température ou une humidité relative élevée ainsi que pour les constructions réalisées dans des régions connaissant des températures hivernales très basses.