Après avoir investi 3,1 millions d’euros dans une ligne automatique pour les dormants, un centre de débit des renforts et trois robots de ferrage entre 2020 et 2022, l’assembleur de menuiseries PVC AMCC poursuit l’amélioration de son outil de production.
Une nouvelle phase d’investissements pour la période 2023-2026
Deux extensions sont prévues, cet été et au cours du premier semestre 2024, pour réaménager le flux de production ((4500 m² supplémentaires, pour 3,5 millions d’euros).
Le parc machines sera modernisé et complété d’un nouveau centre d’usinage, d’une ligne automatique ouvrants, d’un robot de dépose de colle, et d’une tour de stockage dynamique d’ouvrants et vitrages (environ huit millions d’euros). D’autres équipements seront ajoutés ultérieurement pour accompagner la montée en puissance de l’usine, avec à la clé plus de capacité de production, de qualité produits et de qualité de vie au travail pour les 135 collaborateurs des ateliers de production.
L’entreprise installera prochainement sur 3 500 m² de toiture des panneaux photovoltaïques, avec pour objectif de couvrir plus de 90 % de ses besoins électriques dans la meilleure période d’ensoleillement (printemps-été). Un reportage complet sur l’usine en images à lire dans le prochain numéro de Verre et Protections Mag n°139 !