le groupe Veka annonce confier la Direction Générale de Veka France à Emmanuel Demesmay. Cette décision prendra effet le 1er janvier 2023 et fait suite au décès brutal de Jos Lenferink en août dernier. Elle marque également la fin de la zone SWENA (South Ouest Europe et North Africa) pour retrouver les deux entités indépendantes Veka France (en charge des marchés français et d’Afrique du Nord) et Veka Ibérica (en charge des marchés espagnol et portugais).
« Le Groupe confie la direction générale de Veka France à Emmanuel, qui peut compter sur le soutien des équipes de la maison mère pour mener à bien les projets à venir » indique Andréas Hartleif, CEO Groupe Veka. « L’organisation française sera progressivement précisée pour dimensionner les équipes de façon optimale et répondre aux impératifs du marché avec justesse et réactivité. »
Agé de 42 ans, Emmanuel Demesmay a rejoint Veka en 2020 en tant que Directeur commercial France, puis Country Manager France, où il dirige les équipes marketing, prescription et commerciale depuis près de trois ans.
Auparavant, c’est au sein du groupe SFS qu’il a effectué les 20 premières années de sa carrière. D’abord technico-commercial sur différents secteurs en France, il accède au poste de responsable Grands Comptes puis de Product Manager. Il a alors pour mission de développer et lancer de nouveaux produits en collaboration avec les filiales étrangères du Groupe. C’est naturellement qu’il se verra confier ensuite la direction du département Menuiserie et Industrie avec le management de l’équipe technique et commerciale.
« C’est avec fierté et sens des responsabilités que j’aborde ce nouveau challenge et je remercie la Direction du groupe Veka pour sa confiance renouvelée » déclare Emmanuel Demesmay.
« Veka est une entreprise familiale, indépendante financièrement, qui a prouvé son haut niveau de performance et de résilience lors des crises que nous venons de traverser. J’ai à cœur de poursuivre le développement de Veka France sur le marché national et en Afrique du Nord, en incarnant les valeurs du Groupe auxquelles je crois. »
Et de poursuivre : « Concernant notre outil industriel en Haute-Savoie, je souhaite accroître encore notre niveau d’exigence, pour que Veka France soit une filiale exemplaire dans le Groupe. Performante, réactive, moderne, digitale et rentable, dimensionnée pour accompagner notre croissance avec de nouveaux clients dans un environnement en constante évolution. Et cela débutera très prochainement par la mise en chantier de notre nouveau centre logistique, validé par le Groupe en novembre dernier. »
Et de conclure : « Proposer des solutions innovantes et industrielles, conçues et produites en France, pour permettre à nos fabricants partenaires de se différencier sur leurs marchés respectifs. Poursuivre nos investissements industriels pour optimiser notre niveau de qualité et de services. Nous engager toujours davantage dans la décarbonation en nous appuyant sur Veka Recyclage et notre expertise en coextrusion. Renforcer encore l’attractivité de la marque Veka, non seulement auprès des professionnels mais aussi auprès du grand public et des collaborateurs… Ce sont autant d’objectifs sur lesquels nous allons travailler avec les équipes Veka, que je sais déjà compétentes et engagées. »
Luis del Fraile nommé directeur général de Veka Ibérica
le conseil d'administration du groupe Veka a également nommé Luis del Fraile au poste de directeur général de VEeka Ibérica, gérant les marchés de l'Espagne et du Portugal. Ce changement entrera en vigueur le 1er janvier 2023 prochain.
Luis del Fraile, actuel directeur financier de la zone SWENA, travaille chez Veka depuis février 2009 et est un grand connaisseur de l'entreprise, tant au niveau ibérique qu'au niveau du groupe et ayant vécu de près tous les mouvements qui se sont produits dans notre marché.