Le fabricant de vitrages coupe-feu Pyroguard vient d’obtenir un investissement en capital d’ESO Capital Partners UK LLP, facilitant un rachat par la direction et renforçant les projets d’expansion.
Après avoir réalisé une croissance organique significative au cours des dernières années, Pyroguard va désormais accélérer ses plans d’expansion afin de renforcer sa position au Royaume-Uni, en Europe et sur certains marchés mondiaux plus larges, soutenus par l’investissement d’ESO. Le nouvel investissement permettra le rachat par la direction des anciens bailleurs de Pyroguard, Dunedin et NVM.
Dirigée par Neil Tilsley, l’équipe de direction existante deviendra désormais un actionnaire majoritaire, faisant progresser la stratégie d’expansion de la société. Nick Brayshaw poursuivra également son rôle de président non exécutif, tandis que David Steel, directeur chez ESO, rejoindra le conseil.
« Je suis ravi qu’un investisseur avant-gardiste et proactif, tel que ESO, ait vu le potentiel d’investir dans le succès futur de Pyroguard. Dunedin et NVM ont été des investisseurs très encourageants pendant plusieurs années et ont joué un rôle important dans la réussite de Pyroguard en tant que société à forte croissance, se réjouit Neil Tilsley, PDG de Pyroguard, au sujet de cet investissement. La mise en place d’un nouvel investisseur institutionnel externe tel que ESO, qui a déjà soutenu une croissance rapide dans divers secteurs, apportera non seulement une nouvelle perspective, mais nous aidera également à accélérer nos plans de croissance ambitieux. Pyroguard a un avenir prometteur grâce à ce nouveau partenariat », poursuit Neil Tilsley.
Pour David Steel, directeur d’ESO Capital, « Pyroguard est déjà une entreprise très prospère, avec une équipe de direction expérimentée et une forte présence dans un secteur hautement technique avec d’importants obstacles à l’entrée. Compte tenu de notre expérience dans le soutien aux entreprises à forte croissance, nous voyons une opportunité considérable pour ESO Capital de soutenir l’équipe de direction de Pyroguard dans sa recherche de parts de marché dans ce secteur très intéressant », conclut-il.