Déjà équipée de cinq centres de débit usinage Schirmer (trois sur l'unité de production PVC et deux sur l'aluminium), FenêtréA accueille son sixième Schirmer de 35 m de long par 15 m de large. Plus de 10 camions vont être réceptionnés à Beignon (56) pour l'installation de ce centre robotisé.Le démarrage de ce nouveau centre de débit usinage est prévu mi-octobre.

Deux millions d’euros investis


Le mois d'octobre est l'aboutissement d'une année de travail pour les services méthodes, la production et l'équipe projet de FenêtréA pour optimiser l'usine PVC couleur. En effet, depuis un an, FenêtréA travaille sur la réorganisation totale de son atelier de fenêtres PVC couleur et de fenêtres PVC capotée Alu (Énoralu). Les objectifs sont clairs : augmenter les capacités à produire, rationnaliser les flux et réduire les délais de commande tout en améliorant la qualité.

Accroissement de 50% des capacités de production des fenêtres PVC couleur et fenêtres PVC capotées


Il a fallu douze phases successives de mutations, de déplacements, de transferts pour reconfigurer totalement l'usine de fenêtres PVC couleurs et de fenêtres PVC capotées Alu avant l'arrivée de ce centre d'usinage qui achève la réorganisation de l'outil de production.
Cet investissement conséquent de deux millions d'euros permet d'accroître de 50% les capacités de production des fenêtres PVC couleur et fenêtres PVC capotées. « Avec ces nouvelles capacités, explique-t-on chez FenêtréA, on sera en mesure de proposer des délais de livraison très compétitifs sur ces finitions ».

FenêtréA intègre l'accélérateur ETI de BPI France

BPI France programme et anime des sessions d'accélérateur pour les PME (environ 600 PME par an accèdent à ces services) et pour les ETI (25 ETI sélectionnées par an) pour booster la croissance des entreprises.
FenêtréA a été sélectionnée par BPI France pour incorporer la promotion 2019 intégrant seulement 25 entreprises ETI pour l'ensemble du territoire national. Les membres de cette promotion ont été choisis en fonction de différents critères : état financier, potentiel de croissance, développement international et projets innovants.

Cet accélérateur ETI sert plusieurs ambitions :
• actionner les leviers de croissance de l'entreprise
• nourrir la réflexion stratégique
• s'entourer des meilleures compétences
• et tisser un réseau d'entrepreneurs performants.
Pendant 24 mois, FenêtréA et son comité de Direction participeront de façon active à cet accélérateur pour consolider son développement.
« Une belle opportunité pour apporter encore plus d''élan à la croissance de l'entreprise bretonne ! », se félicite Dominique Lamballe, pdg de FenêtréA.