Après de longs mois de négociations, Fom Industrie annonce le rachat de la Société BDM Machines(ex Dubus). La Société Dubus Industrie basée à Malesherbes (45) récupère par la même occasion son nom historique. Rappelons que Dubus industrie est spécialisée dans la fabrication de grosses lignes de débit et usinages aussi bien pour l'aluminium que le PVC.
"Avec cette acquisition, Fom industrie accroît sa place de leader dans la machine outils qui compte plus de 700 collaborateurs dans le monde, explique le groupe italien. Nous comptons maintenir la qualité des machines produites jusqu’à ce jour en modernisant le process de fabrication tout en maintenant le made in France, gage de qualité. En 2024, Dubus Industrie fêtera ses 120 ans d existence et nous comptons fermement sur nos partenaires et clients historiques pour redynamiser, intensifier et collaborer à l'essor de ce fleuron de l'industrie française dans la machine outils pour les professionnels de la menuiserie".
Jusqu’à ce jour l'entreprise française elle était constituée de deux entités : BDM France et BDM Germany (depuis le rachat du fabricant allemand BJM. À court termes BDM Germany deviendra Fom Germany, filiale de Fom Group.
"Avec cette acquisition le groupe France va prendre une grande assise sur le marché Français, puisque nous ne serons pas loin de 110 personnes sur le territoire à travailler en équipe pour le groupe. Je souhaite beaucoup de prospérité à ce grand groupe en qui je place beaucoup d'espoir et à qui je prédit de belles victoires ! , souligne Franck Olivera, co-fondateur et directeur général d'Elgemo ( Elgemo est l'importateur officiel de Fom Industrie en France et avec la marque commerciale Fom France). Pour Fom, l'acquisition de cette Société va permettre d'intensifier les relations commerciales avec les partenaires industriels de la menuiserie aluminium et PVC".
De sont côté, BDM déclare : "Nous franchissons un cap important de notre histoire. Dubus, partie intégrante du groupe BDM, a ses racines en France où nos unités industrielles et commerciales y sont implantées depuis 1904. Le groupe Fom Industrie a fait le choix d’investir dans notre outil industriel et de s’inscrire dans la démarche forte du "Made In France". Nous voyons ce changement comme une opportunité d’évoluer, de se renouveler, de s’adapter, tout en continuant de promouvoir ce qui est un de nos meilleurs atouts : notre savoir-faire dans la conception et la fabrication de lignes d’usinage et de débit pour les profilés aluminium, PVC, bois, acier et composites. En alliant nos synergies nous étendrons et assurerons notre présence sur le marché international".