Spécialiste des menuiseries acier, Forster a conclu un accord de commercialisation, enrichi de services, avec FOM Industrie, fabricant italien bien connu des menuisiers pour ses machines d’usinage des profilés acier, aluminium et PVC. Forster commercialise désormais les machines FOM Industrie auprès de ses propres clients menuisiers, assure l’intégration logicielle des machines dans la suite logicielle Forster Pro, ainsi que la formation des futurs utilisateurs de ces ensembles machines FOM Industrie + logiciels Forster. Une dizaine d’entreprises sont dès à présent intéressées.
Transformer trois de ces dix contacts serait un bon résultat pour la première année de commercialisation, selon Philippe Juliard, responsable de la France pour Forster Systèmes de profilés SAR. Philippe Juliard souligne que les menuisiers songent à s’équiper avant tout parce qu’ils peinent à trouver de la main-d’œuvre pour leurs ateliers. Ce qui bloque leur expansion.
Il faut déjà une taille critique de 10 à 15 personnes en atelier pour tirer le meilleur parti de l’association machines FOM Industrie + logiciels Forster. Avec cette nouvelle offre, Forster cible en France les métalliers déjà bien installés en menuiserie industrielle et ceux qui se sont spécialisés dans la menuiserie acier, avec des profilés de grande longueur et particulièrement fins. Forster France bénéficie naturellement de remises sur l’achat de ces machines auprès de FOM Industries, dont il fera profiter ses clients