GAP Référencement, le réseau communautaire dédié aux professionnels de la menuiserie, crée une série de "Livres blancs". Le partage de son savoir-faire est au cœur de cette démarche unique sur le secteur. Une manière de démontrer aux futurs adhérents sa capacité à les accompagner au quotidien pour mieux structurer leur activité et devenir plus rentables.
Cette initiative est le fruit de l’imagination du dirigeant du réseau, Jordan Khalifa et PDG de la société Concept Ouverture. L’idée d’un livre blanc a germé au fur et à mesure de ses prises de parole sur le réseau professionnel LinkedIn.
Jordan Khalifa y est fidèle à lui-même, simple, disponible, à l’écoute et surtout professionnel. Après quelques posts orientés sur différents sujets de la menuiserie, il sent un grand intérêt et une certaine attente de tous les professionnels de la menuiserie comme des fournisseurs. Un besoin d’écoute, d’échange et un mélange d’opinions où chacun peut exprimer sa vision professionnelle.
Ce mode opératoire devient un réflexe dès l’été (il paraît que le bâtiment ferme en août… ) où il se lance dans la rédaction de 2, puis 3 puis 5 posts par semaine en abordant les sujets qui réjouissent la profession mais ceux aussi qui font grincer des dents…
"Nous sommes un réseau open source où chaque adhérent s’exprime, échange, partage afin que nous progressions tous ensemble. Ces livres blancs reflètent l’esprit du réseau GAP Référencement à savoir des conseils simples et applicables par tous".
Le SAV, premier livre blanc
Pour ce premier livre blanc, pas de place au hasard, le choix est entériné par la communauté qui vote à la majorité pour la thématique du SAV. C’est bien connu, le SAV et la menuiserie ne font pas bon ménage. Néanmoins, Si la perfection n’existe pas, être meilleur est toujours un objectif chez GAP Référencement.
C’est en ce sens que les lecteurs découvriront la vision du réseau à la lecture de notre approche du SAV. Nulle envie de donner des leçons, juste celui de partager des conseils et une expérience qui fonctionnent et s’appliquent à chaque entreprise du secteur.
Au programme, 4 grands chapitres autour du SAV :
• Le SAV en interne
• La déclaration du SAV
• Le traitement du SAV
• Les principes à respecter dans le traitement du SAV
Bien évidemment, ce livre blanc est tout sauf figé dans le marbre, il a pour but d’évoluer en fonction des retours de nos adhérents et des nouveaux outils . Néanmoins, les informations resteront simples et facilement applicables pour le monde de l’entreprise.
Deux autres Livres Blancs en prévision pour début 2023
Si le premier Livre Blanc sur le SAV sera dévoilé à l’approche des fêtes comme un « petit présent sympathique » à tous les professionnels de la menuiserie, deux autres Livre Blanc sont en cours d’écriture.
Le second opus devrait être consacré à la « Gestion de la commande client » puis le troisième sur la « Gestion logistique ». Deux grands thèmes au cœur de l’efficience des magasins de menuiseries qui aident les entreprises à devenir plus rentable.
Au-delà d’une promesse, le livre blanc est une nouvelle preuve de la volonté du réseau GAP Référencement d’accompagner au mieux ses adhérents, dirigeants confirmés ou jeunes entrepreneurs : mieux se structurer, mieux acheter, mieux vendre pour une meilleure rentabilité.
« Ce livre blanc est une sacrée expérience de vie. Cela fait 14 ans que je suis dans le métier et même si je suis un dirigeant introverti, j’ai toujours aimé écouter et partager avec mes équipes mais également avec tous mes confrères de la menuiserie. C’est la première richesse d’un entrepreneur.
À chacun son avis mais vouloir garder des informations uniquement à titre personnel est antinomique avec ma vision d’entrepreneur surtout lorsque vous prônez les valeurs d’un réseau. Le livre blanc est une concrétisation de ma vision, de mes croyances en ce système d’être plus fort ensemble. Je n’ai pas la volonté de dicter des règles mais juste du « bon sens » où chaque dirigeant ou manager trouvera son inspiration. Ce sont des choses simples à reproduire après libre à chacun de mettre sa patte !
Que ce soit le SAV, le commerce, la logistique ou d’autres thématiques d’entreprise, je décris mon expérience et mes modes opératoires en toute humilité et transparence, et c’est cela qui me ressemble. En lisant ces livres blancs, vous saurez vraiment quelles sont les vraies valeurs du réseau GAP Référencement et vous aurez l’envie ou non de nous rejoindre, chacun sa route, chacun son chemin mais avec nous, il est sans aucun doute, mieux tracé », explique Jordan Khalifa, dirigeant du réseau GAP Référencement et de la société Concept Ouverture
Le livre blanc est téléchargeable gratuitement sur le site du réseau gap-referencement.com