Les Rolling Stones, en concert à Paris les 19, 22 et 25 octobre, inauguraient hier l'U Arena, la plus grande salle modulable couverte d'Europe qui peut accueillir jusqu'à 40 000 personnes et se situe au pied de l'Arche de la Défense (92).
C'est l'entreprise familiale Javey (Haute-Saône), mandatée par Décorama en charge de l'agencement des buvettes, qui a remporté l'appel d'offre pour la création et l'installation de 47 rideaux métalliques destinés à équiper les boutiques et bars des niveaux 1 et 4 de l'U Arena dont la vocation est d'accueillir des concerts et manifestations sportives d'envergure.
« Nous avons été contactés par l'architecte en amont du projet et lui avons communiqué des renseignements, documents techniques et plans de nos rideaux. Un appel d'offre à été lancé pour le chantier au global et le marché a été remporté par Vinci qui a lui même relancé un appel d'offre pour chaque lot. Décorama a pris la commande et lancé une consultation auprès de plusieurs fabricants dont Javey » explique Véronique Magnan, responsable commerciale régionale du groupe.
Les produits de la gamme Eros, installés pour un budget de 90 000 euros, sont des rideaux métalliques de sécurité à enroulement, fabriqués en lames micro-perforées thermolaquées noires. Réalisés sur mesure comme tous les produits du groupe, ils s'accordent avec les bars de même coloris, sachant que tous les grands rideaux de 8 m à 10 m de large ont fait l'objet d'une étude particulière amenant à modifier certains composants pour s'adapter aux spécificités du chantier.
Les travaux ont été réalisés de début à fin septembre et « comme c'est le cas sur des chantiers ou des structures d'une telle ampleur ce sont des équipes du siège de Gy qui se sont déplacées sur site pour installer nos produits » conclut Véronique Magnan.