Depuis le 1er juin 2021, Jean- Luc Tapias a rejoint le groupe Verre et Transparence pour prendre la tête de la Miroiterie Avignonnaise en tant que chef d’exploitation. Après 30 ans à « naviguer dans tous les métiers du bâtiment », selon ses propres mots, Jean-Luc Tapias va donc superviser les travaux de pose et le comptoir de la miroiterie tout en en assurant la direction. Cette prise de poste fait suite à sa rencontre avec Étienne De Chezelles, le dirigeant du réseau Verre et Transparence, qui regroupe la Miroiterie Avignonnaise, la Vitrerie Stépanoise et Vision d’O (spécialisée dans les parois de piscine en verre).
Reconquérir les architectes
Outre la gestion quotidienne de l’entreprise, Jean-Luc Tapias explique que sa mission consistera à soutenir le plan d’action de Verre et Transparence destiné à reconquérir les architectes. Comme il le précise, aujourd’hui, les clients de la Miroiterie Avignonnaise viennent d’eux-mêmes vers l’entreprise. L’objectif du groupe est d’inverser cette tendance et d’entamer une campagne de développement commercial actif en misant sur une présentation directe de ses solutions à ses cibles.
Aujourd’hui, la Miroiterie Avignonnaise compte dix salariés et réalise un chiffre d’affaires (pour cette année) de 1,35 million d’euros. L’objectif affiché du groupe : lui faire atteindre les deux millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Pour soutenir cette ambition, l’entreprise s’est déjà équipée d’un nouveau camion et, comme l’explique Jean- Luc Tapias, d’autres investissements sont prévus pour maximiser la sécurité de ses employés. La mise en place d’un plan d’action et la planification des investissements « nécessaires » sont prévus pour septembre, conclut-il.