Verre & Protections a appris le décès à l'âge de 82 ans de Karl Lenhardt, fondateur et directeur général de l'entreprise Lenhardt Maschinenbau GmbH (aujourd'hui Glaston Germany GmbH) à Neuhausen-Hamberg, dans le sud de l'Allemagne.
« Glaston Corporation et ses employés pleurent la perte d'un entrepreneur consciencieux, responsable et visionnaire », a déclaré Anders Dahlblom, PDG et président de Glaston Corporation. Dietmar Walz, Senior Vice President Insulating Glass Business Unit de Glaston ajoute : « Avec Karl Lenhardt, nous perdons une figure pour qui l'humain était toujours au centre de l’action. Pour lui, le succès de l'entreprise ne reposait pas uniquement sur sa pensée mais aussi sur l'engagement et l'expertise de ses employés de longue date ».
Un entrepreneur est celui qui agit
La devise de Karl Lenhardt était "Un entrepreneur est celui qui agit". Lorsqu'il franchit le pas vers l'indépendance en 1966, à l'âge de 27 ans, personne n'aurait pensé que 36 ans plus tard, à l'occasion de sa retraite en 2002, il cèdera une entreprise de construction mécanique comptant 300 employés, qui est toujours considérée comme l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la transformation du verre.
Avec sa richesse inépuisable d'idées, il est encore aujourd'hui considéré comme l'un des pionniers de la transformation du verre. C'est lui qui a mis au point le procédé actuel de fabrication des vitrages isolants pour fenêtres et façades. Plus de 150 brevets étaient basés sur son génie, y compris la technologie TPS, qu'il a introduite sur le marché en 1995 et qui est la technologie de production de verre isolant la plus flexible et la plus durable au monde.
Karl Lenhardt a adoré assumer les responsabilité de son entreprise pendant toutes ces années. Il ne lui a pas toujours été facile de s'affirmer, mais sa persévérance à apprendre de ses erreurs et à s'améliorer constamment, ainsi que sa motivation, l'ont aidé à développer son entreprise avec succès.
Verre & Protections adresse ses condoléances et sa profonde sympathie à sa famille et à ses proches.