A l’occasion des dix ans de Komilfo en 2012, Pascal Quenechdu, le président du réseau, annonçait son ambition de faire croître le réseau et sa notoriété.
Avec l’arrivée de quatre entreprises et l’ouverture de nouveaux points de vente, Komilfo compte aujourd’hui 84 magasins répartis sur le territoire français. Un développement qui conforte ses ambitions de porter à 100 le nombre de points de vente à l’horizon 2014 et la volonté des adhérents de grandir au sein du réseau Komilfo.
Quatre entreprises, les établissements Grando stores et bâches à la Talaudière (42), Miroiterie Miraluver à Pau (64), Établissement Cousseau à Bayonne (64) et Aluminium MD à Clermont l’Hérault (34), ont fait le choix de rejoindre le réseau Komilfo, fin 2012 et début 2013.
Ces entreprises familiales, de 20 salariés en moyenne, implantées sur leur territoire depuis de nombreuses années et spécialisées, entre autres, dans le secteur de la protection solaire et des fermetures, ainsi que de la menuiserie, partagent toutes la même ambition : assurer leur développement en s’appuyant sur un groupe dynamique en plein essor, où la valeur humaine et le respect de l’indépendance priment.
« Ces recrutements illustrent bien la stratégie de développement très sélective du réseau Komilfo, remarque Antoine Le Poulichet, directeur du réseau Komilfo. Ces entreprises reconnues par leur professionnalisme et leur sérieux ont trouvé chez Komilfo le niveau de valeur ajoutée qu’elles sont en droit d’attendre d’un réseau. Notre force repose sur la rigueur dans le choix de notre offre produit, des négociations d’achats aux meilleures conditions du marché, la pertinence des outils de communication, le partage d’expérience ainsi que d’un accompagnement terrain par des animateurs. De plus tous nos adhérents font l’objet d’une attention particulière pour garantir une intégration réussie », poursuit Antoine Le Poulichet.
Renforcer son maillage sur tout le territoire
Le développement du réseau Komilfo passe par l’arrivée de nouveaux adhérents mais aussi par le développement des structures existantes. C’est le cas pour trois d’entre elles, qui annoncent l’ouverture de nouveaux points de vente en ce début d’année. Un essaimage qui répond à la politique de l’enseigne de proximité et de maillage territorial et traduit l’optimisme des entreprises Komilfo.
Ainsi, l’entreprise Pen’Du stores à Bénodet (29) ouvre un second point de vente à Concarneau (29) et entend bien renforcer ses effectifs ; Chomaz stores et fermetures Sarl à Viriat (01) se déploie sur le territoire avec un deuxième point de vente et la Sarl Cartier à Nice et à Vallauris (06) inaugure son troisième magasin à Grasse. « Accueillir au sein du réseau des entreprises familiales, solides et de renom et voir les entreprises historiquement engagées avec Komilfo se développer est, selon Antoine Le Poulichet, un gage de confiance en la marque et dans les opportunités d’évolution qu’offre le réseau ».
Rappelons que Komilfo réunit aujourd’hui 64 adhérents, près de 650 salariés répartis dans 84 magasins sur toute la France. Le siège social est basé à Rennes (effectif : sept personnes) sous la direction d’Antoine Le Poulichet et la présidence de Pascal Quenechdu.