La convention Caséo a eu lieu le week-end du 17 au 20 mai. Elle a été l’occasion de réunir l’ensemble des adhérents du réseau, et leurs conjoints, et d’emmener ainsi plus de 60 personnes découvrir une ville à la culture très riche : Barcelone.
La découverte de la ville s’est déroulée au cours d’un Rallye Ipad par équipe, en parcourant l’ensemble des quartiers de cette cité, et en répondant à des questions ou en réalisant des épreuves liées à la culture, aux coutumes, et à l’histoire de la ville. Cette animation de Team Building a permis à chacun de se connaître et aux nouveaux adhérents de parfaitement s’intégrer au groupe.
Le programme du week-end incluait aussi une visite guidée de la ville et de ses plus beaux monuments : Parc Guëll, Sagrada Familia,...
Ce fût aussi l’occasion d’une session de travail permettant de revenir sur les résultats de l’année 2012, les succès, les nouveaux adhérents, les ouvertures, etc. et de présenter les perspectives 2013 de l’enseigne.
Un essor important en 2012
A fin 2012, Caséo représentait 60 points de vente et plus de 50 M€ d’achat.
Un essor lié au fait qu’en 2012, Caséo :
- a ouvert 17 nouveaux points de vente, notamment ceux de Pornic (44), Chambéry (73), Bayonne (64), Les Sables d’Olonne (85), ou encore le dernier en date à Valence (26)
- a intégré 3 nouveaux adhérents dans la Loire (42), la Manche (50), le Calvados (14) et le Puy de Dôme (63)
- a réalisé un volume d’achat en progression de 15%
La quasi-totalité des adhérents du réseau a connu en 2012 une progression de leur activité très supérieure à celle du marché, tant sur la menuiserie extérieure, que sur la menuiserie intérieure ou la cuisine.
Une année 2013 sous le signe de la communication
C’est une politique de développement de la notoriété qui est menée depuis le début d’année avec
- un logo et un Baseline renouvelés et mis au gout du jour
- une campagne Télé avec le parrainage en février et mars de l’émission « Tous Ensemble » sur TF1
- les créations des pages Caséo sur Facebook, Youtube, Google+, et l’ouverture du compte Twitter
Les perspectives de développement pour 2013 sont tout aussi bonnes puisque depuis janvier ce sont 2 nouveaux adhérents qui ont rejoint le réseau, dans les départements de l’Aube (10) et de la Seine Maritime (76) et plusieurs indépendants doivent rejoindre l’enseigne dans les prochains mois.
Par ailleurs, 4 projets d’agrandissements de showrooms sont en cours par les adhérents du réseau.