Au cours du second trimestre 2018, le groupe Herige a réalisé un chiffre d'affaires de 154,2 millions d’euros en progression de +2,4% (à périmètre comparable) par rapport à la même période de l'exercice 2017. Après un 1er trimestre très dynamique, l’activité sur cette seconde période a été marquée par un jour travaillé en moins notamment un mois de mai atypique et la fermeture pendant une semaine des sites de la menuiserie industrielle. Ainsi, sur le 2ème trimestre 2018, la menuiserie est en progression de 4,0%.
Sur l'ensemble du 1er semestre 2018, le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 294,4 M€, en croissance de +4,9% (à périmètre comparable) malgré un contexte climatique défavorable en début de période. Son activité menuiserie industrielle affiche une progression de +9,1% (avec un chiffre d’affaires de 75,9 millions d’euros contre 69,6 millions d’euros en 2017) dynamisée par son nouveau produit AM-X.
Dans un communiqué, Herige confirme sa capacité à bénéficier du contexte de redémarrage du secteur de la construction en 2018. Conformément à sa démarche d'évolution moyen terme, le Groupe poursuit une réflexion stratégique sur ses métiers afin de soutenir une croissance rentable pérenne avec un programme d'investissements industriels orientés productivité (70% des investissements totaux consacrés aux activités béton et menuiserie).