Le nouveau produit de protection de surface BriteGuard Surface Sealer, développé et fabriqué par Bohle, a été soumis à une large série de tests par l’organisme de certification de produits et de systèmes de management TÜV Rheinland. La protection BriteGuard a passé des tests complexes simulant une durée d’utilisation d’une dizaine d’années, quasiment sans perdre de son efficacité. Les essais ont prouvé que BriteGuard, utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, résiste durablement aux sollicitations par frottement, aux produits de nettoyage traditionnels, aux variations de température ainsi qu’aux UV, et que le verre protégé par BriteGuard Surface Sealer n’accroche pas la poussière et est plus facile à nettoyer même après de nombreuses années.
BriteGuard Surface Sealer est le produit clé du système modulaire BriteGuard qui protège le verre lisse, à l’intérieur comme à l’extérieur, contre la corrosion et les dépôts. Grâce à l’effet hydrophobe du film protecteur, les cabines de douche, les balustrades, les façades, les jardins d’hiver ou les auvents n’accrochent pas la saleté et peuvent être nettoyés nettement plus facilement que les surfaces non protégées. La surface du verre est également protégée durablement contre la corrosion.
Une application manuelle simple en trois étapes à l’atelier ou sur place chez le client au moyen d’un pulvérisateur ou d’un tampon d’application est tout aussi possible que l’application mécanisée en usine.
« La certification du TÜV est une étape importante pour conforter durablement la confiance que de nombreux clients du monde entier ont déjà placée dans le système BriteGuard », se réjouit Volker Brock, responsable de produits dans le domaine technologie de surface.
Après une phase de développement et d’essais durant plusieurs années, Bohle a lancé début 2011 sur le marché international ce système qui propose aussi BriteGuard Surface Sealer X comme produit pour la protection des surfaces rugueuses comme le verre sablé ou satiné.