Dans le cadre de sa stratégie de développement durable et équilibré, le groupe Bouyer Leroux a réalisé l’acquisition du groupe Ortevol auprès d’Orfite et des cadres dirigeants, Jean-Philippe Dujarry et Marc Faugeras.

Le groupe Ortevol, dont le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 17 millions € en 2023, regroupe 3 sociétés localisées dans l’agglomération toulousaine :
• la société Profilage du Sud-Ouest (PSO) - fabricant de lames, de tabliers assemblés, et de caissons de volets roulants en aluminium,
• les sociétés Sodicob et Verso, fabricants de volets roulants et de portes de garage enroulables.
Créée en 2005 par Jean-Philippe Dujarry dans une logique d’intégration amont, PSO est le seul profileur indépendant pour lames et coffres de volets roulants en France. Elle emploie une vingtaine de salariés et dispose à Lespinasse (31) d’un outil industriel de grande qualité comptant cinq lignes de profilage de lames de volets roulants et portes de garage enroulables, ainsi qu’une ligne de profilage de caissons. La culture d’innovation de PSO lui permet d’offrir à ses clients une lame de volet roulant micro-perforée originale, contribuant efficacement au confort de vie (luminosité, design moderne, aération, cousinière, …).
Les sociétés Sodicob et Verso ont été créées respectivement par Jean-Philippe Dujarry en 1989 à Bruguières (nord de l’agglomération toulousaine) et par Marc Faugeras en 2007 à Saint-Orens-Degameville (sud de l’agglomération toulousaine). Elles emploient une quinzaine de salariés et couvrent une zone grand sud-ouest et en particulier l’Occitanie.

Les synergies industrielles entre les filiales constituant le Métier des Fermetures pour l’Habitat du groupe Bouyer Leroux (SPPF, FLO, CEDMAT, Groupe Maine, Soprofen, TBS) et les sociétés PSO, Sodicob et Verso sont multiples : offres complémentaires, innovantes et différenciées, destinées à la construction et l’amélioration des logements, dispositifs industriels et logistiques amont / aval performants et complémentaires, potentiel renforcé en matière de recherche et de développement.
L’acquisition du groupe Ortevol est une étape importante dans l’intégration amont de la fabrication de lames, de tabliers assemblés et de caissons de volets roulants en aluminium, qui complète l’activité existante chez Soprofen Industrie à Froideconche (70). Elle permet aussi d’apporter un service de très grande proximité sur l’agglomération toulousaine et d’enrichir l’offre de produits et de services des sociétés Sodicob et Verso.
L’intégration des sociétés PSO, Sodicob et Verso, dotées de fortes cultures entrepreneuriales et de satisfaction du client, d’innovation et de qualité des produits et des services, renforce l’offre et le potentiel de croissance du groupe Bouyer Leroux