A l’occasion de la première édition du Grand Prix des Lionnes et en présence des invités spéciaux Édouard Philippe et Philippe d’Ornano, Le Groupe Burgermeister a reçu le Prix spécial Territoires. Le Grand Prix des Lionnes est une initiative portée par Montefiore Investment en partenariat avec Challenges et PwC afin de célébrer “les Lionnes”, ces PME et ETI françaises alliant croissance et rentabilité.
"Ce Prix récompense ainsi notre stratégie à la fois pérenne et durable, notre impact en termes de création d’emplois et d’attractivité territoriale et notre capacité à innover et nous développer, se félicite -t-on chez Burgermeister. Au-delà des licornes et des centaures - créatures imaginaires - les Lionnes constituent le cœur du tissu économique français et contribuent à faire rayonner nos savoir-faire en France et à l’international. Nous sommes fiers de faire partie de ces Lionnes et de promouvoir un modèle de développement performant et durable".
Rappelons que Groupe Burgermeister, créé en 2004 par René Burgermeister et dirigé par son fils Antoine depuis 2016, s’appuie sur quatre marques, Aluconcept, Jardimat, KSM et Volets Thiebaut. Le groupe compte plus de 500 collaborateurs répartis sur six sites en France, générant une chiffre d'affaires de 75 millions d'euros (2021).
Antoine et René Burgermeister lors de la cérémonie