Le 29 juin 2021, le Groupe CSW et RPP Distribution ont officialisé leur union (lire également notre précédent article : https://www.verreetprotections.com/le-groupe-rpp-rejoint-le-groupe-csw/). C’est désormais avec sept sites de productions que la marque Cosywee va pouvoir se développer dans la fermeture et la protection solaire en répondant chaque jour aux exigeances d’un marché en constante évolution.
Laurent Roche, actuel dirigeant de RPP Distribution accompagnera la transition, en conservant ses fonctions jusqu’à fin 2021.
L’arrivée prévue de Thibault, nouveau membre de la famille Capdessus, dès septembre, pour renforcer les équipes à la suite de cette croissance externe, confirme la volonté du Groupe CSW de conserver son ADN familial et ses ambitions d’évolution durable sur le marché.
De nombreux enjeux sont à venir. « Le second semestre 2021 sera consacré à l’élaboration du meilleur scénario d’intégration des équipes RPP afin de permettre la poursuite d’un développement dynamique et équilibré du nouvel ensemble », explique Gilles Capdessus PDG
Cosywee enregistre une activité très soutenue sur ce premier semestre, malgré les difficultés importantes d’approvisionnement engendrant des retards de fabrication, le groupe dépassera son objectif de l’an passé avec 20 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l’exercice 2021.
Gilles Capdessus « remercie tous les partenaires financiers et conseils du Groupe CSW ayant permis la réalisation de cette opération dans le calendrier souhaité par le cédant (CIC-SMC, Banque Postale, BPI, Fidal, Nîmes Génération Conseils, Axiome Perform’H ADD...) ».
Laurent Roche, Gilles Capdessus et Thierry Roche