Le groupe Huet, spécialisé dans la conception, fabrication et distribution de portes et fenêtres, a investi dans la modernisation de sa deuxième ligne de fabrication pour ses menuiseries PVC couleur, qui représentent environ 30 % du volume d’activité PVC du groupe. Installée depuis Noël, cette nouvelle ligne (composée d’un centre d’usinage et de soudeuses) était en cours de réglage durant l’intégralité du premier trimestre 2021 et est pleinement fonctionnelle depuis le mois d’avril.
Le PVC couleur représente environ 30 % du volume d’activité PVC du groupe
Comme l’explique Arnaud Gendron, directeur marketing et innovation du groupe, la fabrication des menuiseries PVC couleurs se faisait jusque-là de façon « plus traditionnelle » et cette nouvelle ligne va permettre à Huet augmenter sa productivité et sa capacité de production. Grâce au procédé de soudure V-Perfect, développé par la société Graf, le fabricant sera désormais aussi en mesure de proposer des menuiseries PVC aux soudures invisibles.
Un vaste programme d’investissement de 20 millions d’euros sur trois ans
Cet investissement fait partie d’un programme de 20 millions d’euros d’investissement sur trois ans sur l’ensemble des activités du groupe. Destiné à moderniser l’outil de production sur les cinq sites du groupe, il doit permettre à Huet d’augmenter sa rentabilité. La mise en place d’une démarche RSE et le déploiement de services (digitaux notamment) à destination des clients du groupe complètement l’investissement dans l’outil industriel.
Arnaud Gendron précise que les objectifs de croissance suite à ces investissements restent « raisonnables » et qu’il est surtout question d’améliorer la rentabilité de l’entreprise, ses délais et la fiabilité qualité de ses solutions.