Spécialiste des fenêtres, portes-fenêtres et portes d’entrée haut de gamme depuis 50 ans, le groupe Janneau lance une nouvelle marque : Confians. Entièrement dédiée à l’Artisanat, cette marque permet au groupe d’être toujours au plus près des besoins de ses artisans et clients.
En 1973, Henri Janneau crée Janneau Menuiseries pour accompagner les artisans dans la montée en gamme de la qualité des fenêtres. La marque Confians est un rappel de cette genèse et un clin d’œil qui est fait aux premiers clients de Janneau Menuiseries, les artisans.
« Confiance est le nom du lien qui nous unit depuis 1973 aux artisans menuisiers installateurs de fenêtres et portes, pour tous types de marchés : public, tertiaire, scolaire, hôtellerie, hospitalier », explique Henri Janneau.
Composé de plusieurs expertises, le parti pris du groupe est de construire des marques fortes et différenciables pour proposer une offre de produits et de services adaptée à chaque client.
La promesse de la qualité et de l’innovation
Le groupe Janneau est devenu un acteur incontournable du marché de la menuiserie, avec des menuiseries fabriquées en Pays de la Loire et un savoir-faire historique. Pour les artisans, Confians, c’est la promesse de produits faciles à vendre et à poser. Pour le client final, c’est la garantie d’être équipé d’une fenêtre haut de gamme à un prix accessible, posée par un artisan local.
Qu’elles soient en bois, en PVC, en aluminium ou en acier, la qualité des fenêtres est garantie par l’utilisation de produits durables. Le groupe a également mis l’accent sur l’innovation pour répondre aux nouveaux besoins : des ouvertures plus responsables, une meilleure isolation, une diversité des styles et des tendances.
Actuellement, c’est plus de 1 000 artisans qui font déjà confiance à la nouvelle marque Confians. Pour renforcer cette présence sur le territoire français, le groupe Janneau entend notamment recruter plusieurs technico-commerciaux.