Le Groupe Serge Ferrari annonce une prise de participation de 55% dans le capital de la société F.I.T à Taïwan, concepteur, fabricant et distributeur de matériaux de haute technologie incombustibles, par acquisition de titres auprès des actionnaires familiaux actuels. Cette opération sera effective après son approbation par les autorités taiwanaises, estimée pour le moment au cours du 2ème trimestre 2020.
En 2019, la société F.I.T a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 12 millions d’euros auprès d’une centaine de clients dans 15 pays. La société F.I.T créée en 2003, et dont l’activité portait à l’origine essentiellement sur la production de fils de verre, a développé des compétences uniques dans la fabrication et la mise en œuvre de membranes Verre/PTFE (matériaux incombustibles). Elle emploie une centaine de personnes, principalement basées sur son site industriel de Chiayi à Taïwan.
Cette acquisition permet au Groupe de renforcer son offre dans les matériaux incombustibles, produits innovants à forte valeur ajoutée, destiné principalement au marché de l’architecture tendue. Elle permet également au Groupe Serge Ferrari de disposer de nouveaux moyens de production en Asie, où se concentre une part importante des investissements d’infrastructure dans le monde.
Afin de relayer l’offre de ces matériaux incombustibles, le Groupe Serge Ferrari mettra à disposition de F.I.T son réseau de prescription et de distribution mondial.
À fin 2019, Serge Ferrari affichait un chiffre d’affaires consolidé de 189 millions d’euros, dont plus de 75% est réalisé hors France.