Le conseil d'administration du groupe Veka a officiellement décidé d'annuler sa participation à la Fensterbau Frontale 2020.
Cette annulation concerne la date reportée en juin et prévaut également pour tout nouveau report qui serait décidé par les organisateurs. « Cette décision, explique-t-on chez Veka, est prise compte tenu de la propagation du Coronavirus, qui s’est aggravée au cours des dernières semaines, ainsi que des retours des clients et des acteurs de l’industrie de la menuiserie. Le report de la Fensterbau Frontale au mois de juin, semblait être une bonne alternative permettant d’assurer la participation de Veka à ce rendez-vous incontournable du secteur, poursuit l’entreprise. Cependant, la situation en Allemagne et en Europe a radicalement changé au cours des derniers jours. La responsabilité de Veka au regard de la santé et de la sécurité de son personnel et de ses clients constitue une priorité absolue ».
Andreas Hartleif, président directeur général du groupe Veka, explique : « De notre point de vue, aucune autre décision n’aurait pu être prise. La sécurité, la santé et le bien- être de notre personnel ainsi que de nos clients et partenaires commerciaux constituent notre plus grande préoccupation. Il est évident que cette annulation nous frappe de plein fouet, car nous savons combien ce salon est important pour l’ensemble de la filière, poursuit-il. L’équipe Veka était très impatiente de présenter à ses invités le résultat de plusieurs mois de travail acharné. Nous étions prêts à présenter en exclusivité nos dernières innovations », conclut Andreas Hartleif.
Des méthodes alternatives de présentation et de démonstration sont actuellement en cours d’élaboration, afin de proposer un aperçu complet des principales solutions Veka. Par ailleurs, une large information sur les innovations et produits Veka sera prochainement communiquée.