Un chantier conséquent
A ce jour, les flux logistiques de Velux en France sont opérés à partir de deux centres logistiques, l’un situé à Brétigny-sur-Orge (91), opéré par un prestataire externe, et le deuxième à Feuquières-en-Vimeu (80), situé dans l’usine de fabrication VKR France, un des quatre sites de production du Groupe en France. A cette occasion, la surface de l’entrepôt sera portée de 9 000 m2 à 15 000 m². Les travaux de construction seront réalisés par la société BTC située à Hazebrouck (59) et sont prévus de durer de l’automne 2018 à mi-2019. Le montant de l’investissement s’élève à 4 millions d’euros.
Pour une organisation logistique simplifiée
En regroupant l’ensemble des prestations de stockage et d’expédition sur un centre unique, le Groupe Velux entend rationaliser ses flux logistiques sur le marché français, tout en assurant la même qualité de livraison sur l’ensemble du territoire national. Le délai de livraison demeurera en effet inchangé. Dans ce cadre, le Groupe Velux a déjà initié le recrutement de 25 postes logistiques localisés sur Feuquières-en-Vimeu.
Un projet mondial
Ce programme s’inscrit dans un cadre plus large opéré par le Groupe sur plusieurs de ses marchés, dans l’objectif de rationaliser les flux de distribution et de réduire ses coûts logistiques. « Nous nous devons d’optimiser en permanence nos coûts logistiques afin de maintenir des produits de qualité à des tarifs accessibles, tout en garantissant à nos clients un niveau de service parmi les meilleurs. La ré-internalisation de prestations logistiques jusqu’ici externalisées et la localisation de l’ensemble des prestations logistiques à proximité immédiate de notre principal site de production en France répond naturellement à ces deux objectifs », a déclaré Benoît Fabre, Président de Velux France.