Du 31 mai au 1er juin derniers, les Partenaires Certifiés Janneau ont célébré les 45 ans de la marque à l’occasion de leur 15e convention. L’événement s’est déroulé dans l’enceinte insolite du zoo de Beauval et était placé sous le signe de la convivialité et de l’esprit d’équipe. Il a notamment permis à Pierre Bordier, nouveau directeur général, de se présenter aux adhérents (lire également notre article en page 11). Les participants ont également pu revenir sur le bilan des actions menées depuis le début de l’année, aborder le plan d’action des prochains mois et se projeter sur les ambitions 2019.
En 2018, de nouveaux partenaires ont rejoint le réseau : Robbe - Patrick Delahay - Liévin (62), FCS – Mme Roche, Bouche, Massardi – Avallon (89), CA Isol – M. Boutet – Sannois (95) et Rousson – M. Rousson - Firminy (42).
L’événement a permis d’intégrer ces derniers et de consolider l’esprit d’équipe grâce la découverte du zoo et à des jeux de piste sur le site de Beauval.
Le réseau des Partenaires Certifiés Janneau est entré dans une nouvelle phase de développement. L’arrivée de nouveaux Partenaires s’ajoute aux nombreuses évolutions qui ont été amorcées. La marque innove avec une nouvelle gamme de portes d’entrée, l’utilisation de la soudure PVC couleur affleurante ou encore le développement de fenêtres connectées. De nouveaux outils digitaux seront également mis à disposition dans les points de vente afin d’améliorer l’expérience client et la performance commerciale.
Ces efforts seront soutenus par des campagnes de communication d’envergure nationale (via la radio et l’affichage), mais aussi par des formations régulières des vendeurs, leur permettant de s’approprier les produits, les outils et les techniques de vente à valeur ajoutée. Janneau prévoit également la mise en place d’une plateforme Web dédiée à la communication locale ; un outil unique sur le marché.
Le réseau Janneau repose sur un système incitatif quant à la prise en main et la bonne utilisation des outils mis à disposition. La refonte du fonctionnement sera présentée aux partenaires fin 2018 pour une mise en application en 2019.