Schüco annonce son 100e partenaire référence. « L’arrivée de notre 100e Partenaire Référence complète notre maillage sur le territoire métropolitain. Un maillage indispensable pour mener à bien notre mission de contribuer à la création d’espaces de vie confortables, abordables et durables pour le particulier partout en France. », se réjouit Vincent Simorre, Responsable du développement et des réseaux chez Schüco SCS France.
Créé dès 1999, le réseau Partenaires Référence Schüco a toujours rassemblé des fabricants installateurs de menuiseries. Mais, avec l’arrivée en 2015 de Jacques Llados au poste de Directeur Général de Schüco SCS France, et sa volonté de faire résolument monter la marque auprès du grand-public, il était devenu indispensable d’accompagner les entreprises partenaires dans leur évolution. Que ce soit des entreprises orientées chantier qui souhaitaient pénétrer le marché du résidentiel, ou des installateurs qui décidaient d’intégrer la fabrication ; c’est en accueillant Vincent Simorre au sein de Schüco que tout à réellement débuté pour le réseau alors en forte demande.
De cette nouvelle mixité de partenaires a émergé une véritable synergie de savoir-faire complémentaires ; un véritable partenariat collaboratif qui contribue fortement, aujourd’hui, au succès de chacun des Partenaires Référence.
De son côté, Schüco initie, chaque année, toujours plus d’actions qualitatives et favorise tout autant la génération de contacts qualifiés grand-public et ce, notamment au moyen de campagnes média, d’opérations promotionnelles, de communications personnalisées.
« Lorsque je suis arrivé chez Schüco, il y a cinq ans, ma mission était de redonner un élan au réseau qui comptait alors une trentaine de partenaires. Pour cela, je m’étais fixé comme objectif de construire une offre complète pour l’habitat (menuiseries, volet roulant, pergola…) car en adéquation, non seulement, avec les attentes de nos partenaires, mais aussi avec la nouvelle orientation stratégique de Schüco : rayonner plus sur le marché du résidentiel. Nous avons donc développé des services sur toute la chaine de valeur, sur tout le parcours client. Ce n’était pas seulement une question de communication, mais aussi une question de mieux fabriquer, mieux poser, mieux maîtriser nos produits et mieux échanger avec le particulier et ce, dès le premier contact… Aujourd’hui, nous avons un système qui plait et qui fonctionne », conclut Vincent Simorre.