De gauche à droite : Clémence Cassagne et Montaine Jamet

Le SNFA annonce l’arrivée de Clémence Cassagne et de Montaine Jamet en tant que Chargées Environnement. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie du syndicat, qui place l'environnement au cœur de ses priorités pour répondre aux défis de demain.
Dans un contexte de transition écologique et de réglementations environnementales en constante évolution, le SNFA développe des projets visant à réduire l'impact carbone de la filière, à fournir des données environnementales pertinentes et à développer des outils adaptés aux besoins du marché. Les enjeux de circularité et l'anticipation des futures normes européennes font également partie des axes majeurs de travail.

Deux profils experts pour relever les défis environnementaux

Clémence Cassagne, ingénieure matériaux, diplômée de l’EEIGM - Lorraine INP, a récemment travaillé sur le développement de processus de recyclage de batteries. "Chercher des solutions plus vertueuses à l'échelle industrielle est pour moi un défi ambitieux et essentiel pour construire un futur durable."
De son côté, diplômée de l’école d’ingénieur Phelma - Grenoble INP, Montaine Jamet est ingénieure en électrochimie et procédés pour l'énergie et l'environnement. « A travers mon cursus, j’ai pu mener des travaux sur l'évaluation environnementale de procédés industriels et souhaitais poursuivre dans ce domaine », explique-t-elle.
Leur expertise viendra enrichir les initiatives du SNFA, en soutenant les projets en cours et en proposant des actions concrètes pour répondre aux enjeux environnementaux du secteur.