Pour 2019, l’objectif de Terres de Fenêtre repose sur la conquête de nouveaux clients. Une conquête qui prend appui sur une démarche structurée permettant à la tête de réseau de mieux cibler ses actions, ainsi que sur des changements récents importants apportés au fonctionnement du groupe Maugin / Terres de fenêtre ces 6 derniers mois.
Ces changements ont consisté en la refonte de la stratégie industrielle du groupe, suivie de la structuration, puis de la présentation du nouveau plan industriel auprès des partenaires du réseau lors de la dernière convention annuelle (octobre 2018 à Nantes).
« Aujourd’hui, ces changements se concrétisent par une réelle mise en action qui s’illustre notamment par l'engagement de notre groupe dans un process d’amélioration continue ambitieux. En amont, nous nous sommes employés à bien repositionner les Hommes en place. Pour rappel, à nos côtés, Emmanuel Barrault a été nommé directeur général au printemps dernier. Jean Luc Mastikian, arrivé en Mai 2018, assure quant à lui le pilotage de l’industrie. De cette manière, mon frère Hervé et moi-même conservons nos fonctions stratégiques et notre proximité avec le réseau », explique Bertrand Maugin, PDG du groupe Maugin / Terres de fenêtre.
Ce début 2019 marque également un tournant dans l’organisation du réseau. Le départ effectif d’Erick Jamier, Responsable du Réseau, vient en effet d’être annoncé.
« En premier lieu, nous tenons à remercier Erick Jamier pour le dynamisme avec lequel il a su mettre en application la stratégie définie par la tête de réseau. Pour la suite, Ludovic Guillou (directeur commercial du groupe Maugin / Terres de fenêtre) reprend le pilotage opérationnel du réseau avec l’appui des 6 animateurs. Nous capitalisons ainsi sur leur parfaite connaissance du marché et de nos 120 partenaires. Cette nouvelle organisation est au service de la satisfaction de ces derniers, vecteur capital pour la croissance de notre réseau », précise Bertrand Maugin.
Concrètement, Ludovic Guillou et les animateurs/développeurs du réseau Terres de Fenêtre sont les interlocuteurs privilégiés des partenaires. Bertrand Maugin reste cependant présent au quotidien avec les pilotes et les suppléants pour accompagner la stratégie du réseau en 2019. « J’en profite pour remercier les pilotes et suppléants pour leur implication dans la vie de notre réseau », conclut Bertrand Maugin.