Valérie Létard, ministre chargée du Logement, se félicite de la publication, ce jour, d’un décret permettant de faciliter l’accès à Maprimerenov
Une barrière levée pour les ménages modestes
Jusqu’à présent, les propriétaires aux revenus modestes qui avaient contracté un prêt à taux zéro (PTZ) pour acheter leur logement dans l’ancien en zone détendue ne pouvaient pas bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ avant cinq ans. Cette règle freinait à la fois l’acte d’achat et celui de rénover. Désormais, ce décret lève cette restriction et permet à ces ménages d’accéder immédiatement à MaPrimeRénov’ pour faire des travaux de rénovation énergétique.
Plus d’aides possibles grâce aux collectivités locales
Avant ce décret, l’ensemble des aides publiques (hors aides fiscales) et privées ne pouvait pas dépasser 80% du coût des travaux. Aujourd’hui, ce plafond passe à 90%, offrant ainsi aux collectivités locales plus de flexibilité pour soutenir les rénovations énergétiques.
« Malgré un contexte budgétaire exigeant, nous trouvons des solutions pour accélérer la rénovation énergétique, réduire les factures des ménages et lutter contre le changement climatique », déclare Valérie Létard.
le texte du décet complet : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051353094