Le groupe MCC est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution au plan national de menuiseries, de fermetures en aluminium et PVC ainsi que de pergolas et de vérandas. En 2022, MCC a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros avec une équipe de 150 personnes, répartie sur le territoire national entre deux sites de production et six agences commerciales.
3 200 m2 de surface supplémentaire
Pour faire face à la croissance du marché et de la demande, le groupe MCC agrandit ses surfaces de production et de bureaux sur le site de Saint-Paulien, situé dans le département de la Haute- Loire (43). Le projet, dont la livraison est prévue sur ce premier trimestre 2023, représente une surface supplémentaire de 3 200 m2, dont 2 600 m2 d’ateliers et 600 m2 de bureaux, portant la superficie totale du site à 12 000 m2 sur un terrain de 2,5 hectares.
Ce nouveau bâtiment accueillera les activités de menuiseries aluminium et permettra de projeter l’entreprise dans une production industrielle moderne et plus automatisée. À ce titre, l’investissement prévoit la mise en service d’un nouveau centre de débits / usinages et d’une sertisseuse quatre têtes automatique.
La nouvelle organisation industrielle permettra également de dédier les ateliers actuels à la production des menuiseries PVC et d’intégrer un parc machines de nouvelle génération permettant d’augmenter la productivité dans les débits / usinages et les débits de renforts ainsi que dans l’automatisation des étapes de vissage et de pose des gâches.
La conception et la réalisation du nouveau bâtiment, qui représente un investissement de 1,7 million d’euros, ont été confiées à l’architecte David Fargette, Atelier David Fargette situé au Puy-en- Velay (43).