Commercialisée depuis quelques mois, cette nouvelle poignée de fenêtre PMR trouve auprès des prescripteurs un accueil prometteur. Il faut dire qu’il s’agit d’une offre que l’on peut qualifier de très innovante, dont le concept est actuellement unique sur le marché.
Frédérique Pécolo Cotignet, responsable des ventes de Hoppe, rappelle qu’en effet, pour répondre aux exigences de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 sur l’accessibilité, « Hoppe France a mis au point une poignée destinée aux fenêtres à deux vantaux. Cette poignée en inox, à la forme spécifique, se manœuvre en position assise comme debout pour des hauteurs de manœuvre comprises entre 0,90 à 1,30 m, dans la mesure où le choix des longueurs se fait parmi trois options : 150, 200 ou 300 mm. Pour la manœuvre de cette poignée, le bras et l’épaule de l’intervenant sont au même niveau que la main ».
Notons que le fabricant a souhaité mettre au point une poignée qui trouve place sur les châssis existants sans nécessiter la modification de ces derniers. Enfin, il est important de souligner que la poignée primée bénéficie du mécanisme de verrouillage de sécurité breveté Secustik. Comme le fait remarquer notre interlocutrice : « Cette poignée convient pour le tertiaire, l’industrie, le commerce, l’habitat, tant pour le neuf que pour la réhabilitation. Par exemple dans l’habitat, de multiples applications sont envisageables comme dans les cuisines, les salles de bains, lorsque l’accès à une poignée classique est bien souvent difficile ».