Comme il avait été décidé lors de sa réunion ordinaire du 23 juin dernier, l'Assemblée générale extraordinaire du GIMAV (association italienne des fabricants de machines pour le verre) s'est tenue fin décembre 2021 pour approuver la nouvelle résolution de contribution et pour compléter la liste des membres du conseil d'administration.
L'approbation du nouveau Statut de l'Association a rendu nécessaire l'élection d'un vice-président adjoint et d'un vice-président responsable du verre plat, fonctions qui ont été attribuées respectivement au vice-président Nicola Lattuada, associé chez Adelio Lattuada Srl, et au vice-président Nancy Mammaro, Présidente de Mappi International Srl.
Nancy Mammaro
PDG de Mappi International Srl, l'italo-américaine Nancy Mammaro vit sa vie entre les États-Unis et l'Italie. Née dans le New Jersey, elle a fait ses études principalement en Italie et a élargi ses connaissances grâce à des études d'été aux États-Unis, développant ainsi une perspective large et tournée vers l'avenir. Après avoir été PDG d'une multinationale, elle a découvert chez Mappi le monde du verre et ce fut le coup de foudre. Nancy a réussi à combiner le meilleur des deux continents - une vision d'entreprise typiquement américaine et une capacité à faire un acte de foi, associées à une passion typiquement italienne pour l'excellence et une approche centrée sur le client. Le produit de cette union est Mappi International, connu aujourd'hui dans le monde entier comme un leader en matière d'innovation et de qualité dans la trempe du verre plat. Depuis 2012, Nancy Mammaro est membre du conseil d'administration et, depuis 2016, vice-présidente du GIMAV, où elle ne ménage aucun effort pour que l'industrie verrière italienne continue de croître et d'exceller dans le monde entier.
Nicola Lattuada
Associé chez Adelio Lattuada Srl et Président de Lattuada North America Inc., Nicola est membre du conseil d'administration de GIMAV depuis 2016 et vice-président depuis 2018, où il met l'expérience considérable ‒ malgré son jeune âge ‒ acquise dans l'industrie au service de toute l'association. Après un passage extrêmement instructif dans les logiciels et l'automatisation, en 2005, Nicola a pris une part active dans l'entreprise familiale où il occupe plusieurs postes, des plus techniques et opérationnels aux plus managériaux et ceux d'importance clé, jusqu'au sommet.