Vachette vient de lancer i-motion, un nouveau verrou électronique biométrique, conçu pour offrir aux particuliers un point de sécurité supplémentaire dans la maison, sans clé additionnelle. Il permet une ouverture par lecture d’empreinte digitale et par code, afin de limiter l’accès à certaines pièces sensibles ou pour renforcer leur sécurité.
Ce nouveau verrou électronique i-motion offre le choix entre deux types d’ouverture parfaitement sécurisés : par lecture d’empreinte ou par code. Il est prévu pour mémoriser jusqu’à 20 empreintes et un code composé de 4 à 12 chiffres.
I-motion est conçu pour équiper les portes intérieures de la maison nécessitant une protection renforcée ou une sécurité enfants. Les parents peuvent désormais interdire ou limiter l’accès à un espace pouvant présenter un risque (escalier, outillage, produits dangereux…).
Le verrouillage de la porte peut être commandé côté intérieur ou côté extérieur
Pour répondre à tous les besoins, le verrouillage de la porte peut être commandé côté intérieur, pour une sortie contrôlée, ou bien côté extérieur, pour un “sur-verrouillage” et un accès davantage sécurisé.
En cas d’intrusion, de dégradation ou d’incendie, le verrou i-motion déclenche automatiquement une alarme. De plus, après la composition de cinq codes erronés, il se bloque pendant trois minutes.
Ce nouveau verrou Vachette est compatible avec toutes les portes intérieures d’une épaisseur de 35 à 45 mm.
L’ouverture par lecture d’empreinte est à la fois rapide et pratique au quotidien. Il suffit de faire glisser le doigt sur le capteur d’empreinte pour déclencher l’ouverture du verrou. Lors de la fermeture de la porte, le verrouillage s’effectue automatiquement au bout de cinq secondes, pour un grand confort d’utilisation.
Une fois installé sur la porte, le verrou est facile à programmer grâce à un guide vocal en français. Ce dernier accompagne l’utilisateur au fil des étapes jusqu’à l’enregistrement des empreintes.
Le fonctionnement à piles du verrou i-motion permet une installation sans aucun raccordement électrique. Pour maintenir une sécurité maximale en toutes circonstances, il émet également un signal sonore lorsque la batterie est faible.