Le groupe hilzinger a célébré le 05 et 06 mai derniers plusieurs évènements à la fois. Le slogan et le fil rouge de la soirée étaient « Ensemble, nous sommes plus forts ».
Plus de 800 salariés des 22 sites allemands, 14 sites français et 7 sites tchèques se sont en effet retrouvés à Europa-Park à Rust afin de fêter les 75 ans du groupe, mais également les 75 ans de Hans-Werner Hilzinger, président du groupe en France, et les 70 ans de Helmut Hilzinger, président du groupe en Allemagne.
Hans-Werner et Helmut Hilzinger ont profité de cette occasion pour remercier les salariés du groupe pour leur fidélité, leur investissement et leur passion. Helmut Hilzinger a également souligné le caractère unique du groupe dans sa manière de se positionner dans tous les secteurs d’activité depuis le début de son existence. En effet, le groupe mise sur l’innovation technique, mais également sur l’humain, quel que soit le site ou le pays.
Roman Hilzinger nouveau président du groupe hilzinger
Hans-Werner Hilzinger s’est adressé à l’assemblée pour annoncer une évolution dans la direction du groupe en France. A la tête du groupe depuis plus de 33 ans, il a estimé que le temps était venu pour passer le relai et transmettre la Direction à une nouvelle génération.
Ce n’est pas sans émotion que Hans-Werner Hilzinger a remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour le chemin parcouru depuis la création de la société en 1989 dans sa maison à Kehl (Allemagne) près de Strasbourg. Le bureau de vente est devenu un groupe en développement permanent de 330 personnes, présent sur 14 sites en France. Hans-Werner Hilzinger est fier que 100 % des menuiseries en PVC, aluminium, bois et bois-aluminium diffusées par son groupe sont produites dans les quatre usines françaises situées dans les Côtes d’Armor, en Maine et Loire, dans les Vosges et le Bas- Rhin. Il se réjouit particulièrement qu’un investissement conséquent de plusieurs millions d’euros est actuellement en cours sur le site de production bois et bois-aluminium à Rupt-sur-Moselle dans les Vosges.
La présidence du groupe a été transmise à Roman Hilzinger, le fils de son frère Helmut Hizinger qui dirige le groupe familial en Allemagne.
Hans-Werner Hilzinger, quant à lui, nommé président honoraire du groupe en France, accompagnera Roman Hilzinger pendant cette phase de transition.
Roman Hilzinger, membre du Comité de direction du groupe en Allemagne depuis 2022, s’est adressé aux collaborateurs du groupe français en soulignant qu’il se réjouissait de ce nouveau challenge. Les festivités se sont poursuivies au sein du Dome de Europa-Park jusque tard dans la nuit.