Avec un chiffre d'affaires de 40 millions d'Euros en 2016, profine France se positionne comme un leader sur le marché de l'extrusion de profilés PVC. L'entreprise, basée à Marmoutier, a réalisé de nombreux investissements : nouvelle gamme 76 Advanced, deux lignes de plaxage, agrandissement de la zone de stockage, … des choix qui ont permis à la part des couleurs vendues chez profine France de représenter aujourd'hui 25% alors que le marché n'est encore qu'à 19,1%. Dans cette stratégie de nouveauté et d'adaptation au marché, l'équipe managériale et commerciale de profine France se réorganise.
Yann de Bénazé, président de profine France depuis 2007, sera désormais entouré de :
- Jean-Michel Larrazet en qualité de directeur commercial et marketing de profine France. Directeur commercial et marketing de Kömmerling depuis près de 20 ans, Jean-Michel Larrazet prend en charge les marques KBE et Trocal. Il aura notamment pour mission de définir la stratégie commerciale et marketing des trois marques et le management des services qui en découlent.
- Franck Purseigle, arrivé en 2013 au poste de responsable des ventes KBE et Trocal sera désormais directeur des ventes des trois marques de profine France. Il animera le réseau national de Partenaires des trois marques et l'administration des ventes.
« Ces deux directeurs dont la connaissance des marques et la maîtrise du marché n'est plus à redire, assureront donc la responsabilité des trois marques du groupe profine. Cette stratégie a pour but de simplifier les échanges, d'uniformiser les actions et d'optimiser la répartition des zones commerciales géographiques en France » explique profine France dans un communiqué.
Cette réorganisation sera effective à partir du 1er septembre 2017.