Le groupe Schenker Stores met en place sa “stratégie 2025” résultant, explique l’entreprise, d’un « travail collaboratif tout au long de l'année 2019 afin de répondre aux exigences du marché français ».

Regroupement des deux marques Schenker Stores et Ehret pour la partie “Prescription”

Les premières mesures sont d'ores et déjà mises en place avec le regroupement des deux marques du groupe pour la partie “Prescription” : Schenker Stores pour les BSO et stores extérieurs (verticaux & projections) et Ehret pour les volets battants, coulissants, coulissants pliants et persiennes

Jérome Henriot nouveau chef des ventes

Le groupe annonce également la création d'une nouvelle structure commerciale dédiée à la prescription et au suivi des projets avec une équipe de cinq commerciaux et un chef des ventes (notre photo).
Un nouveau chef des ventes rejoint cette structure commerciale le 6 janvier : Jérôme Henriot qui après deux expériences de prescription et management pour un motoriste et pour un groupe aluminium va « permettre au groupe Schenker Stores de devenir un expert dans la prescription ».

Précisons que le groupe garde en parallèle ses deux équipes commerciales (une pour Schenker et une pour Ehret) pour le suivi et développement de ses clients et partenaires diffus.

Nouveaux show-rooms régionaux

Schenker Stores va également mettre en places de show-rooms régionaux. Le premier sera implanté à Lyon et ouvrira ses portes au second trimestre 2020. Ces ouvertures seront accompagnées de l’embauche de coordinateurs techniques régionaux rattachés à chaque agence. Le premier commencera en mars 2020 et sera basé à l'agence de Lyon.
Notons que le groupe va également embaucher un responsable marketing pour la France
Côté salons, Schenker Stores participera à Architect at Work à Lyon en Juin et à l'Untec, comme chaque année depuis huit ans.
« Le groupe va pouvoir pleinement exploiter la synergie des deux marques et c'est donc une formidable opportunité pour notre développement et notre notoriété sur le territoire français, explique Christelle Bertard, directrice commerciale France & Bénélux.

Notre volonté est d'être "LE spécialiste" dans notre domaine, c'est-à-dire, la protection solaire extérieure en aluminium et d'apporter à nos clients des solutions fonctionnelles, performantes et pérennes, répondant aux exigences des normes thermiques et environnementales. Notre objectif avec cette stratégie est d'amener une croissance régulière à la France et donc de faire de la France le deuxième marché pour le groupe Schenker tout en continuant à développer de l'emploi sur le territoire français, conclut Christelle Bertard.


Photo : la nouvelle structure commerciale