Afin de répondre à l’évolution du marché des opérateurs pour portes de garage sectionnelles, Marantec élargit sa gamme Comfort. Les modèles Comfort 360, 370 et 380 représentent une gamme d’opérateurs programmables de manière intuitive, grâce au système EOS. Ils sont éclairés par des diodes électro-luminescentes très économiques et de longue durée. Il est même possible de doubler très facilement leur capacité lumineuse en passant de dix diodes (80 W) à 20 diodes (160 W).
Pour que l’installation soit facilitée au maximum, les opérateurs sont mobiles de 90° vers la droite et vers la gauche. Afin de prévenir une éventuelle panne de courant, un pack de batteries de secours peut être ajouté.
Grâce à un système “Plug and play” fonctionnant par bus intégré, des fonctions complémentaires peuvent être installées très facilement.
Les nouveaux opérateurs sont plus rapides et plus puissants, sans pourtant négliger les aspects sécuritaires. En plus de la fonction “Speed”, qui permet de lever les portes jusqu’à 235 mm/seconde, elle est équipée de la technologie brevetée Blueline, qui permet de réduire la consommation au minimum en mode veille.