Le 26 mars dernier, la groupe Biesse a célébré l’ouverture simultanée de cinq nouveaux Biesse Material HUBs à Lyon, Sydney, Osaka, Porto et Toronto, des espaces d'expérience multi-matériaux dotés d’un portefeuille renouvelé et une interface homme-machine intuitive.
Un portefeuille de machines unique, multi-matériaux et renouvelé a été présenté en avant-première dans les nouveaux espaces. « Il garantit des améliorations significatives en termes de fonctionnalités et de performances pour tous les matériaux et élargit le catalogue, en particulier pour l’usinage de la pierre et du verre, explique Biesse. Il comprend également une gamme innovante de services et d'assistance, ainsi qu'une nouvelle interaction homme-machine. La nouvelle interface homme-machine, claire et hautement intuitive, présente un design unifié pour tous les matériaux, améliorant ainsi l'expérience utilisateur et simplifiant les processus de production ».
Les Biesse Material HUBs font partie d’un réseau international connecté, qui renforce les identités locales et la singularité de chaque marché, tout en favorisant les synergies entre des HUBs géographiquement éloignés. Ce réseau connecté est destiné à améliorer l'expérience des visiteurs, amplifier l'offre de chaque HUB, tout en réduisant les déplacements et les émissions, en accord avec la politique de durabilité de l’entreprise.
Plan stratégique à long terme
Le nouveau portefeuille de machines Biesse et le réseau Biesse Material HUB font partie du plan stratégique à long terme "One Company", qui a redéfini l'organisation, les processus, l’identité d’entreprise, le portefeuille de produits et les espaces d'expérience. « Cette initiative marque un pas vers le leadership en matière de multi- matérialité dans un contexte de plus en plus incertain et évolutif », précise le groupe italien.
Concours "Biesse International Design Award"
À l’occasion de ces événements, le concours "Biesse International Design Award" a été annoncé, en collaboration avec POLI.design, centre de formation post- universitaire fondé par le Politecnico di Milano, l'une des universités italiennes les plus prestigieuses, reconnue à l’international. Les détails du concours, qui seront révélés dans les semaines à venir, visent à impliquer étudiants et designers du monde entier dans la création d’un objet multi-matériaux iconique, destiné à être exposé dans l’espace matière de chaque HUB.
Les concepts des Biesse Material HUBs ont été conçus en collaboration avec Il Prisma, un cabinet d'architecture international aux racines italiennes. Ensemble, Il Prisma et Biesse ont repensé le processus de transformation des bureaux et espaces industriels en lieux ouverts, connectés aux marchés internationaux, proposant ainsi une vision qui dépasse les limites des salons traditionnels et des sites de production.