À année exceptionnelle, mesure exceptionnelle! Pour la première fois depuis son lancement en 2002, la 19ème édition du concours du Palmarès Architecture Aluminium Technal se déroulera sur deux années. Les acteurs de la prescription, en France et dans les pays francophones, ont désormais jusqu’au lundi 15 mars 2021 à minuit pour déposer leurs dossiers ou compléter ceux initiés sur le site internet dédié www.technal-palmares.com. Initialement le concours devait se clôturer le vendredi 17 avril 2020.
Six catégories et un “Prix 4114”
Maisons, logements collectifs privés ou sociaux, Etablissements Recevant du Public..., les ouvrages neufs ou réhabilités, nés de la collaboration entre un architecte, un maître d’ouvrage et un fabricant-installateur Technal, seront soumis à un jury d’experts indépendants. Ils récompenseront les projets les plus ambitieux à travers six catégories :
• Prix Habiter - Logements Collectifs
• Prix Habiter - Logements Individuels
• Prix Étudier - Culture et enseignement
• Prix Travailler - Tertiaire, bureaux, équipement public, commerce et industrie
• Prix Découvrir - Loisirs et centres sportifs
• Prix Réhabiliter - Rénovations et extensions
Un “Prix 4114”, en référence au Club du même nom, distinguera également le projet qui aura recueilli le plus de votes auprès de la communauté “4114”. Une reconnaissance pour l’architecte primé par ses pairs.
Tous les lauréats participeront au concours international Technal “Wata 2022” (World Architecture Technal Awards). Ils seront mis à l’honneur dans la collection des ouvrages du Palmarès, publiés en 3 000 exemplaires, et à travers des vidéos présentant leur réalisation.
La francophonie à l’honneur
Pour cette édition, Technal met le cap sur la nouveauté en l’ouvrant pour la première fois à ses clients fabricants-installateurs implantés en France et dans les pays francophones. De la métropole aux DOM-TOM, en passant par le Maghreb, le Bénin, le Cameroun, le Togo, le Québec..., tous les architectes ayant réalisé un ouvrage avec des menuiseries en aluminium Technal pourront désormais concourir.
« Cette évolution majeure confirme l’envergure nationale et la valorisation du Palmarès Architecture Aluminium Technal au-delà des frontières. Il mettra en lumière le matériau aluminium, noble, durable et esthétique, et contribuera à la promotion de l’architecture, de l’innovation et du design », explique-t-on chez Technal. FIN