Les nouvelles solutions aluminium 65 mm de Wicona sont conçues pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération de bâtiments avec de hautes performances thermique et acoustique. Les portes Wicstyle 65 complètent la gamme et se déclinent en plusieurs versions, dont une porte battante à grand trafic et une porte va-et-vient anti pince-doigts.
La porte grand trafic a une largeur de passage de 1,20 m à 1,60 m sur un seul vantail, ce qui permet deux unités de passage dès 1,40 m. Sa hauteur maximale est de 2,60 m. Elle est dotée de paumelles à clamer montées sans glissement avec trois lames, et anti-dégondables. Elle crée une rupture de pont thermique avec des barrettes en polyamide.
Le seuil étanche PMR de 13 mm est monté par crapaudine sans réservation au sol. La gâche sans vissage au sol ne perce pas le seuil.
La porte va-et-vient anti pince-doigts est destinée aux établissements hospitaliers ou scolaires. Ses dimensions maximales par vantail sont de 1,35 m de large pour une hauteur de 2,50 m. La fonction anti pince-doigts est assurée autour du montant porteur des gonds qui présente une forme cylindrique sur toute la hauteur, et ne laissant aucun interstice pour glisser des doigts d’enfants. Ce poteau rond est constitué de deux demi-profils demi-cylindriques, placés de chaque côté de l’ouvrant.