Bram Hannessen (à gauche) et Dr. Peter A. Mrosik au siège de EFP International B.V. à Marum, aux Pays-Bas

Le groupe profine vient d'annoncer l'acquisition d'EFP International B.V. (EFP), une entreprise basée aux Pays-Bas. EFP est spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes de profilés en aluminium pour des solutions architecturales sous la marque «EFP European Facade Products».
Le portefeuille de produits comprend une variété de systèmes, y compris des murs-rideaux, des systèmes de protection solaire pour les murs-rideaux, des constructions de toit en verre, des fenêtres, des portes, des fenêtres coulissantes et des portes, ainsi que des systèmes spéciaux pour les sous-structures de façade.
EFP a des bureaux aux Pays-Bas, en Arabie saoudite, à Dubai et en Inde et possède une vaste expertise dans l'industrie mondiale des façades. La société dessert des clients dans des pays tels que le Royaume-Uni, le Koweit, l'Arabie saoudite, le Qatar, les Émirats arabes unis, les Émirats arabes unis, l'Inde, le Pakistan, l'Égypte, le Nigéria et les Pays-Bas.
"L'acquisition d'EFP représente une étape importante dans la stratégie du groupe professionnel pour compléter le portefeuille de produits existants par des solutions de systèmes en aluminium de haute qualité et étendre encore sa forte position sur le marché mondial de la construction et de la rénovation. En outre, cette mesure permettra au groupe profine d'élargir la gamme de produits pour les clients existants et nouveaux sur les marchés internationaux en utilisant la marque de renommée mondiale", explique profine.
Cette acquisition rassemble deux acteurs puissants dans le but commun de transformer l'industrie de la façade et d'offrir des solutions innovantes à nos précieux clients, tout en poursuivant une approche durable de la conservation de notre environnement, ce qui est notre principale préoccupation », déclare Peter A. Mrosik, pdg du groupe profine.
Bram Hannessen, ancien propriétaire et directeur général de l’EFP déclare de son côté : «Je suis très heureux d’avoir trouvé un partenaire solide au sein du groupe professionnel avec une réflexion entrepreneuriale qui soutiendra EFP et son équipe motivée pour franchir la prochaine étape vers une nouvelle expansion internationale.»