Du 7 au 8 juin dernier, les membres du réseau Proxeo se sont rassemblés à Toulouse, pour leur 6e convention nationale. Cette nouvelle édition, qui fût l'occasion de célébrer le franchissement du cap des 200 agences en France, avait également une saveur toute particulière puisqu'elle coïncidait avec le 10e anniversaire de l'enseigne.
Ce ne sont pas moins de 300 personnes, adhérents et partenaires qui se sont retrouvées pour partager des journées de travail alliées à des moments de détente et de convivialité.
Conférence sur l'intelligence artificielle
Invité à participer à cette convention, Stéphane Mallard ouvrit les festivités en animant une conférence sur l'intelligence artificielle et la transformation digitale. Son intervention captiva l'assemblée et permis à tous de mieux comprendre comment se préparer aux prochains effets de la révolution digitale et la manière d'en tirer profit.
Le programme s'est ensuite poursuivi avec de nombreux ateliers de travail et de réflexion autour de thématiques variées comme la gestion de l'entreprise, la communication numérique et l'optimisation de la présence des marques sur les réseaux sociaux, les axes de développement de nouvelles solutions pour des bâtiments plus sécurisés et plus sûrs. Sans oublier le traditionnel salon des partenaires (Aiphone, Chubbsafes, Daitem, Faac, Grenke, Gypass, Protect, Sib, Sofinco) afin que les agents Proxeo puissent se familiariser avec les nouveaux produits de chaque entreprise.
25 nouveaux adhérents depuis le début de l'année
Au-delà des thèmes abordés, cette manifestation fut également l'occasion pour les nouveaux adhérents d'être présentés et d'échanger avec les confrères sur le métier mais aussi de créer des liens. 25 nouveaux adhérents ont ainsi rejoint le réseau depuis le début de l'année, permettant à Proxeo de dépasser le cap des 200 agents en France.
Enfin, pour marquer d'une pierre blanche cette 6e convention, Sophie Breton, directrice générale de Hager France a coupé le gâteau d'anniversaire des dix ans du réseau lors d'une soirée au Domaine de Preissac, sous les lumières d'un feu d'artifice.
« Pour constituer le réseau tel qu'il est aujourd'hui, il y a eu beaucoup de travail, et avant tout la sélection et le recrutement des meilleurs installateurs. Pour faire partie de cette aventure collective que constitue Proxeo, il faut que chaque acteur dispose de l'envie de se développer, de voir plus loin, et sans doute aussi de l'envie de faire différemment, explique Paul Doubek, responsable du développement du réseau depuis 2009. Nous mettons aujourd'hui, au service de chaque agent Proxeo une multitude d'outils permettant de disposer en permanence de la capacité de répondre aux attentes du marché (au travers des offres partenaires et de nos structures de formation), de créer du lead qualifié et d'aborder chaque étape de la relation avec son client de manière extrêmement professionnelle, poursuit-il. Le challenge pour ces prochaines années va être de poursuivre la croissance du réseau dans un contexte fortement concurrentiel. Nous souhaitons accélérer nos investissements en termes de nouveaux produits, de nouveaux services que nous mettons à disposition du réseau. Mais également en termes d’acquisition et de maintien des compétences, qui doivent permettre à chaque agent Proxeo d'offrir une “expérience client” optimale. Nous sommes convaincus de l'atteinte de cet objectif en associant l'ensemble des acteurs du réseau à nos réflexions sur son développement et son enrichissement », conclut Paul Doubek.