Compte tenu des circonstances exceptionnelles provoquées par la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19) et des recommandations gouvernementales, le Groupe Herige a pris la décision de fermer temporairement l’ensemble de ses sites depuis le 17 mars dernier, en privilégiant le chômage partiel et le télétravail pour ses sièges sociaux, afin de lutter contre la propagation du Covid-19.
"En concertation avec les représentants des organisations professionnelles et partenaires sociaux, et conscients de notre responsabilité civique afin de ne pas rompre la chaîne logistique du BTP et d’approvisionner les chantiers et dépannages urgents, Herige a étudié les modalités exceptionnelles d’organisation et les protocoles sanitaires spécifiques de reprise d’activité partielle à déployer afin de veiller à la sécurité optimale de l’ensemble de ses collaborateurs et clients", explique-t-on chez Herige.
La prise de commandes est maintenue et un schéma de reprise éventuelle d’activité est actuellement à l’étude pour Atlantem
Ainsi, sur la base du plein accord des collaborateurs le souhaitant et dans le respect des gestes barrières et de distanciation préconisés par les autorités, Herige a repris de manière strictement encadrée l’activité de certains points de vente de la branche Négoce de matériaux (VM et LNTP), et au sein de la branche Béton (Edycem) de son usine de préfabrication et certaines centrales. Ces réouvertures s’adressent à une clientèle professionnelle et non au grand public, comme préconisé par les autorités.
Pour la branche Menuiserie (Atlantem), la prise de commandes est maintenue et un schéma de reprise éventuelle d’activité est actuellement à l’étude.
Les reprises seront adaptées en fonction de l'évolution sanitaire et des mesures gouvernementales. La priorité du Groupe est avant tout la protection de tous ses collaborateurs comme celle de ses clients et partenaires dans la lutte contre la propagation du virus.
Dans ce contexte inédit, le Groupe Herige rappelle "qu’il dispose de nombreux atouts et pourra notamment s'appuyer sur une structure financière saine et une capacité d’adaptation rapide et éprouvée dans un marché réputé cyclique".