L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries) annonce l’élection de Robert Dollat au mandat de Président lors son Assemblée Générale qui s'est tenue à Paris le jeudi 20 avril 2018.
Membre de l’organisation professionnelle des portes et des fenêtres depuis sa création, membre du CA et du Bureau depuis 2009, trésorier depuis 2013, il succède à Patrick Bouvet, qui occupait ces fonctions depuis 2014.
Elu par les membres du Conseil d’Administration de l’UFME, au cours du Conseil d’Administration Extraordinaire du 19 avril, Robert Dollat souhaite conduire sa feuille de route dans la ligne établie par son prédécesseur ces quatre dernières années.
Le regard de Robert Dollat sur sa mission à la Présidence de l’UFME
« En tant que membre de l’UFME depuis de nombreuses années, je me suis particulièrement impliqué dans les relations avec le Pôle Fenêtre FFB et dans le rapprochement avec les organisations professionnelles partenaires, indique le nouveau président. La mission de l’UFME doit être triple :
- apporter tout le soutien technique et réglementaire dont nos adhérents ont besoin au quotidien pour piloter leurs entreprises,
- défendre les intérêts de la profession auprès des organismes certificateurs et des pouvoirs publics,
- promouvoir une fenêtre de qualité auprès des constructeurs, des installateurs et des particuliers
Je souhaite inscrire ma mission dans la continuité et préparer encore davantage la profession aux nombreuses évolutions réglementaires majeures (BIM, référentiel DTU 36.5, label E+C-… , ajoute-t-il. Le bâtiment est au cœur de la transition énergétique car il représente la plus grande source de déperdition d’énergie : la rénovation des logements individuels et collectifs est une priorité gouvernementale. Si le bien fondé du changement des anciennes fenêtres a pu être remis en cause à tort, nous allons continuer de nous battre pour que le renouvellement des fenêtres soit reconnu à sa juste valeur et ne fasse pas uniquement l’objet d’arbitrages budgétaires au niveau des pouvoirs publics au détriment du confort et des économies des ménages français », conclut Robert Dollat.
Ingénieur chimiste de formation, titulaire d’une maîtrise de sciences et d’un AEA de chimie des hauts polymères, Robert Dollat (63 ans) a effectué une carrière de plus de 20 ans au sein du groupe Saint Gobain avant de rejoindre l’entreprise Les Zelles en 2006, en tant que directeur, puis promu à la présidence de la société, en 2008.
Pour accomplir sa mission, Robert Dollat pourra s’appuyer sur l’expertise et la polyvalence des membres du Bureau composé de Bruno Cadudal (secrétaire Général), de Vincent Pasquet (trésorier) ainsi que de Patrick Bouvet, de François de Labarthe et de Jos Lenferink.
Les présidents des différentes commissions de l’UFME mettront également leurs compétences au service de la feuille de route de Robert Dollat :
- La présidente de la Commission Technique : Chantal Sergent
- Les présidents de la Commission Communication & Vente aux Particuliers : Patrick Sage et Thierry Moreau
- Le président de la Commission Sociale et Formation : Jean-Marc Combes
Le président Dollat sera également soutenu au quotidien, sur le terrain, par l’équipe de collaborateurs permanents de l’UFME : Philippe Macquart, délégué général, Ludivine Menez, déléguée technique et Virginie Muzzolini, responsable communication.