Le fabricant-poseur de vérandas, extensions et menuiseries aluminium Robin Vérandas, basé à Saint-Agathon (22), va prochainement déménager dans la zone de Kergré, à Ploumagoar (22), à 4 km de ses locaux actuels.
« Avec 500 m2, nous étions trop à l’étroit » affirme Coralie Le Guen, responsable commerciale de l’entreprise. « Nous avons ainsi acquis un terrain de 6300 m2 en bordure de la RN12, pour lequel nous avons déposé un permis de construire pour un bâtiment d’environ 1 000 m2, qui accueillera un atelier de 750 m2 ainsi que 200 m2 de bureaux et un magasin d’exposition », poursuit-elle.
Le déménagement devrait avoir lieu début 2019. La société, qui va investir près de 700 000 euros (plus le prix du terrain qui se monte à 138 000 euros), espère ainsi doubler son chiffre d’affaires dans les cinq ans (1,2 million d’euros aujourd’hui). Au niveau des investissements, « l’acquisition d’un centre d’usinage est par ailleurs à l’étude », confie Coralie Le Guen.
Une entreprise portée par l’aluminium
Une grande partie de l’activité de Robin Vérandas concerne l’extension en aluminium. « Nous fabriquons et posons des vérandas, des pergolas, des extensions vitrées ainsi que des menuiseries aluminium sur-mesure. Avec notre partenaire Schüco, nous sommes en mesure de créer des ouvrages architecturaux et complexes (très grandes dimensions, coulissants d’angles, portes pliantes, verrières, triangles, trapèzes, couvertures de piscine…) », poursuit la commerciale.
Avec ses équipes de poseurs, la société propose aussi la fourniture et la pose de menuiseries bois et PVC ainsi que de la fermeture et de l’occultation (portails, porte de garage, clôtures, garde-corps, stores et volets roulants). Sa zone de chalandise se situe principalement dans les Côtes d’Armor, mais aussi ponctuellement dans la région parisienne.
Pour mener a bien ce projet de développement, Robin Vérandas va recruter pour la pose et la fabrication de cinq à dix personnes sur les cinq prochaines années.