A l'occasion de ses 50 ans, la direction de Sepalumic a décidé de lancer un projet de mobilisation du capital humain afin de donner la parole à ses équipes. Comment se sentent ses employés aujourd'hui? Qu’espèrent-ils pour demain ? Comment devenir l'entreprise de futur ? Tant de questions auxquelles la direction espère pouvoir répondre pour continuer d’être novateur dans son secteur d'activité.
Quoi ?
L'objectif de ce projet est de libérer la parole des collaborateurs Sepalumic, de comprendre les leviers d'engagement, les attentes pour aujourd'hui et les rêves pour demain, afin que de pouvoir voir Sepalumic dans les yeux de ses membres, selon leur réalité et leurs aspirations.
Qui ?
Pour mener à bien ce projet, l'entreprise a fait appel à The Boson Project, une start-up engagée à accompagner les entreprises dans leur transformation en mettant les collaborateurs au cœur de ces démarches. Ils seront, dans le cadre de cette démarche, les catalyseurs de la vision et des recommandations de chacun.
Emmanuelle Duez et son équipe ont conduits cinquante entretiens sur base du volontariat auprès des collaborateurs, sur 3 des 7 sites : Genlis (usine de laquage, dep. 21), Bourg des Comptes (site de distribution et usine de production de véranda, dep. 35) et Mouans Sartoux (site de distribution et siège social de Sepalumic, dep. 06). Les résultats de cette étude seront ensuite consolidés dans un questionnaire adressé à l'ensemble des collaborateurs et seront restitués de manière anonyme à la direction, leur regard sur le Sepalumic d'aujourd'hui et de demain.